mercredi 19 septembre 2012

Vitrine de la semaine : La Chemise Blanche

Depuis l'ouverture de la boutique (bientôt 1 an), la vitrine est renouvelée chaque semaine avec un thème dominant. Il était temps de vous en faire profiter !

Cette semaine, j'ai choisi la Chemise Blanche, un basique incontournable de notre dressing. Elle est à la fois sport, élégante, chic,...et surtout intemporelle.
La plus ancienne chemise préservée, découverte par l'égyptologue William Matthew Flinders Petrie, est un tissu en lin dans une tombe de la première dynastie égyptienne dans la nécropole de Tarkhan vers -3000 : elle dispose d'épaules et de manches finement plissées, une petite frange sur le bord du tissu orne l'encolure et la couture latérale(source wikipédia).

Malgré sa longue histoire, la chemise blanche a traversé les siècles sans prendre de rides, elle a su s'adapter parfaitement à nos modes de vie. Au moyen âge, elle se portait sans col et à même la peau comme sous-vêtement, au XVe siècle, le col apparaît et la chemise blanche devient un vêtement à part entière chez les hommes. Au XVIe siècle, elle devient plus sophistiquée : elle est confectionnée dans des tissus plus délicats, s'orne de fantaisie (dentelle, jabot,...) et se ferme avec des boutons. Jusqu'au XVIIIe siècle, la chemise blanche en dentelle et richement ornée symbolise le statut social. A partir du XXe siècle, elle commence à être porter par les femmes.


Pour la vitrine de la semaine, j'ai choisi des chemises blanches de chez Cannisse avec 2 looks différents.





Le premier look, simple et élégant est composé d'une chemise blanche longue portée sur une jupe crayon noire by Yoek 









Les escarpins Market de Mellow Yellow seraient parfaites pour cette tenue !


©mellow yellow

 Ou les ballerines Marker de Mellow Yellow

©mellow yellow

Ou encore des nu-pieds Steve Madden


©sarenza.com



Pour le second, j'ai opté pour un look sport chic avec un jean Emma & Caro et un gilet Cannisse 










Pour les chaussures, soit des Low boots Luciano Barachini,




©sarenza.com


Des sneakers Ash,

©sarenza.com

ou des ballerines Chocolate Schubar,


©sarenza.com

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire