mercredi 7 septembre 2011

Coups de coeur - Salons de la Mode Été 2012

En arpentant les allées de Prêt-à-Porter Paris, Eclat de Mode, Who's next et Première classe (plus de 3000 marques !!!), j'ai déniché des marques trendy qui ne se limitent pas à la taille 40 (pour les vêtements) et qui feront le bonheur des modeuses pulpeuses !
Mes coups de coeur sont réservés à 5 créateurs talentueux, spécialistes du MadeInEurope.


Côté Prêt-à-Porter, la marque roumaine Lo Spaccio propose des vêtements tendances, élégants et abordables, un soin particulier est apporté au choix des matières.






J'ai rencontré une créatrice russe talentueuse, Maria Rybalchenko dont les modèles reflètent la sensualité, la fragilité, la force, la détermination  et l'indépendance qui caractérisent la Femme.














Côté Accessoires, j'ai adoré les pièces de Madame fait des sacs by Isabel Marin. Tout a commencé en 2009, quand Isabel Marin, créatrice de la marque donne une seconde vie à des pièces de cuir vintage : vestes, jupes, pantalons,... Elle conserve certaines formes, certains détails comme des froufrous, des boucles,... pour donner une dimension particulière à ces objets. Un modèle peut s'incliner en plusieurs couleurs mais chaque pièce reste 100% unique. Intemporelle, Madame fait des sacs se démarque par son originalité, sa qualité et son attachement "Made in France".













Toujours côté sacs, Virgine Debaire, créatrice d'origine bordelaise vivant à Montmartre crée des sacs réversibles sous la marque Sacré Accessoires. J'ai eu un énorme coup de coeur pour le Max Rouge. Celui-ci a remporté le prix "créateur de l'année 2010" dans la catégorie Créateur Accessoire Avenue au concours Paris Capital de la création. 



MAX - Rouge












Et Pour finir, côté bijou fantaisie, l'italien Lou Oten crée de véritables merveilles ...
















Vivement Janvier !!!

3 commentaires:

  1. Bravo pour votre goût toujours aussi sûr et à bientôt au Comptoir des Déesses ; )
    Pauline Cartoon

    www.paulinecartoon.com

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour votre goût toujours aussi sûr et à bientôt au Comptoir des Déesses

    RépondreSupprimer